Pour sa quatrième tendance de sa nouvelle collection Printemps-été 2019, Maisons du Monde nous emmène en voyage du côté de la Méditerranée. Avec « Villa Del Sol« , on transforme son intérieur en maison de plage grecque, et on adopte les couleurs et matières si significatives des Cyclades. On se laisse donc transporter par les camaïeux de bleus, associés à du jaune soleil, pour un intérieur tout en douceur qui sent bon les vacances.
On est ici dans un véritable esprit marin, après tout, les iles grecques c’est avant tout la mer. En terme de couleurs, le bleu est donc la couleur dominante. On se crée surtout un petit cocon assez zen, notamment grâce aux imprimés et objets à l’effigie des poissons.
Avec comme différentes pièces fortes, la toile à motif banc de poissons, les pièces murales en métal, l’adorable miroir poisson, ou encore la gigantesque décoration murale à l’effigie d’un espadon.
Si vous souhaitez une déco qui vous transporte ailleurs, les toiles aux paysages de Santorin, des bords de mer, des poissons, ou bien encore des cabanes de plages, seront parfaits pour vous.
Pour la touche naturelle, on retrouve également des objets en bois et bambou, la pièce phare étant la décoration appelée Maniya.
Évidemment, on n’oublie pas de rester moderne et sophistiqué, pour cela on craque pour les différents objets en métal, dont les camaïeux de bleus, mélangés à du doré, confèrent un esprit chic et décontracté à votre intérieur. Les pièces phares seront donc, la superbe déco à effigie feuilles de palmier, la déco Numpheas, ou encore le somptueux miroir Paloma.
Dans cette collection, le textile apporte une véritable fraîcheur et gaieté au reste de la décoration. Au niveau des couleurs, on retrouve donc toujours le bleu et le blanc très présents, mais également beaucoup de jaune et de vert, qui apportent ce côté végétal, mais également solaire. On se retrouve surtout à voyager, notamment grâce aux imprimés tropicaux, ainsi qu’avec les touches bohèmes-ethniques tels que les pompons et franges.
Les motifs poissons sont toujours très présents, et se mêlent au reste des couleurs et imprimés, nous permettant de naviguer entre mer et terre. On apporte une touche moderne, notamment grâce à des imprimés graphiques et à rayures, que l’on retrouve beaucoup sur les plus grosses pièces, comme les rideaux ou les plaids.
Pour un superbe rendu, on mêle donc les imprimés entre eux, en choisissant parmi la nombreuse gamme de housses de coussins, à vous donc les poissons, les rayures, et autres feuilles tropicales.
Pour la vaisselle, on retrouve là encore des touches tropicales et graphiques. Cependant c’est l’air marin qui prendra le dessus. À vous donc, les bancs de poissons, en tous genre. Pour les couleurs le blanc et le bleu prennent une fois de plus l’ascendant sur les autres couleurs. Toutefois quelques pièces se parent de jaune et de vert.
Les pièces fortes seront tout d’abord les assiettes en faïence Komodo, et Quiberon, qui par leurs imprimés se fondent aussi bien dans cette tendance, que dans celles plus tropicales.
Si vous aimez le côté graphique-chic, les assiettes et tasses Ischia sont faites pour vous.
Pour les fans de l’imprimé poisson, toute la gamme fera votre bonheur, mais plus spécialement les assiettes, coupelles, et bols Rhodes.