Pour les grandes occasions et pour la vie de tous les jours, rien de tel qu’une belle toile ronde cirée. Elle permet d’insuffler un air de renouveau à votre décoration. À la fois robuste et esthétique, elle protège et habille les tables à manger en intérieur comme en extérieur. En cela, il existe des couleurs plus vives et des motifs plus festifs pour l’extérieur.
En intérieur, vous trouverez des toiles cirées unies et de nombreux motifs modernes qui s’accorderont avec votre décoration. Ainsi, pour recouvrir vos tables de repas, un large choix de toile ronde cirée s’offre à vous. Que faut-il alors savoir avant d’en acheter ? Lisez le guide !
Avant d’acquérir votre toile ronde cirée, il faut porter une attention particulière aux mensurations de la table de repas. En effet, la sélection de la taille d’une toile cirée ronde se réalise en fonction des mesures de la table que vous souhaitez recouvrir. Ce critère est valable pour une table rectangulaire, carrée ou ovale. Il est conseillé de rajouter quelques centimètres sur les mensurations de la toile. Selon les règles de la décoration, une nappe doit retomber de chaque côté.
Pour ce faire, vous pouvez faire déborder la toile ronde cirée de 20 cm de chaque côté en raison de l’élégance. En dehors des dimensions de la table, le choix de la taille de votre toile ronde cirée varie également en fonction du nombre de personnes pouvant occuper la table. En raison de l’élégance, vous devez laisser un espace de 60 cm entre deux couverts afin que tout le monde soit confortablement installé.
En clair, pour choisir la bonne taille de nappe ronde cirée, il faut simplement opter pour une toile plus grande que votre table de 60 cm. Vous trouverez une large variété de toile ronde cirée sur le commerce. Si vous ne connaissez pas les dimensions de votre table, n’hésitez pas à commander une toile cirée ronde de bonne taille sur les meilleurs sites de vente en ligne. Pour faire ce choix, il faut s’appuyer sur sa capacité. À titre d’exemple, une toile cirée qui a un diamètre de 175 cm est idéale pour 4 ou 6 couverts.
L’entretien de cet accessoire élégant et esthétique n’exige aucun effort. Il suffit d’un coup d’éponge pour que votre toile ronde cirée soit propre. En outre, il faut la nettoyer de préférence après chaque repas. Les éponges grattantes et les produits abrasifs sont proscrits pour la réalisation d’une telle opération.
Ces différents éléments risquent d’altérer l’enduction de votre matériel. Néanmoins, vous pouvez employer une éponge grattante souple si vous souhaitez frotter votre toile ronde cirée pour retirer une tache. Cependant, bien que cet accessoire soit facile à nettoyer, il impose que les taches soient rapidement enlevées.
Vous devez donc éviter qu’elles ne sèchent au risque de marquer la toile. Il existe plusieurs astuces qui permettront de vous débarrasser de cette marque sans grande difficulté si vous n’arrivez pas à ôter les taches à temps.
À l’aide du vinaigre blanc, vous pouvez retirer les taches de boue, de sauce asiatique, de tomate. Son action est aussi bénéfique contre les taches d’excréments d’oiseaux, de betterave, de pétillant, de bière et de vin rouge.
Il suffit de le chauffer pour supprimer les traces d’humidité et d’urine. En revanche, un mélange avec de l’eau et un détergent permettra d’ôter les taches d’essence.
Avec le citron, vous pouvez vous débarrasser des taches de nicotine, de rouille, de cigarette, de stylo à bille et de thé. En ce qui concerne les crasses tenaces, n’hésitez pas à y ajouter de la glycérine.
Dans le cadre du nettoyage des salissures de peinture à l’huile, suie, huile mécanique, résine de marbre, vous pouvez employer l’essence de térébenthine. C’est également le cas pour les taches provenant des excréments d’oiseaux, de la résine d’arbre, du cambouis, du raisin.
De même, l’essence de térébenthine débarrasse votre matériel des imperfections causées par les framboises et le maquillage (fond de teint, vernis à ongles…). Ce composé très efficace permettra de venir à bout de toutes ces salissures en un temps record.