Avec la baisse des températures vient le temps de mettre un coup de neuf dans sa décoration intérieure, pour se préparer à accueillir la nouvelle année.
On fait le point sur les tendances déco hiver 2020 à ne pas rater.
De retour depuis quelques temps déjà, le papier peint continue d’habiller nos murs cet hiver. On l’utilise avec parcimonie, pour donner une touche d’originalité et de la profondeur à une pièce : sur un pan de mur, en frise horizontale, ou juste un ou deux lais en tête de lit. A choisir à motifs ou bien texturé pour un maximum de modernité.
Dites adieux à vos bois bruts, la tendance hivernale fait entrer la peinture dans nos intérieurs. On privilégie donc les meubles en bois peints, avec des couleurs peps voire flashy pour les plus petits.
Les couleurs sont en effet de retour pour cet hiver : on choisit des accessoires aux nuances acidulées qui dynamiseront les pièces à vivre.
Côté imprimés, les tendances de 2020 invitent au voyage : cartes du monde, de villes ou mêmes de pays imaginaires ! A utiliser sous forme de posters pourquoi pas, ou bien en imprimés sur le linge de maison et les coussins.
Le Kinfolk, comprenez l’art de vivre champêtre, voire folk, encourage la tendance minimaliste, déjà bien installée dans nos intérieurs avec la mode scandinave. La principale différence entre le Kinfolk et le style scandinave est que le premier ajoute une touche rétro à la déco. Ainsi, pour un intérieur Kinfolk, vous devrez opter pour des pièces fortes comme les bancs ou les tables en bois bruts, et ajouter quelques touches végétales dans votre déco (fleurs ou plantes séchées, cadres floraux, pots-pourris…).
Le style scandinave n’est décidément pas prêt à tirer sa révérence. Pour passer un hiver tendance et Hygge, on mise sur une ambiance cocooning à la nordique : matières naturelles, plaids, coussins et bois clair. On n’hésite pas non plus à s’offrir un Home office, un coin bureau à domicile, aménagé avec goût et modernité.