Pour donner du style à votre intérieur, les sabliers comme ceux d’au temps du sablier s’avèrent être un objet déco de choix. Centre de table, déco mural, objet déco sur une étagère, petite lumière sur votre table de nuit,… Cet outil de mesure du temps est très souvent détourné en objets déco pour notre plus grand plaisir !
Vintage, design, lumineux, en bois ou coloré, il existe de nombreux modèles de sabliers ! Vous hésitez encore ? Je vous propose de vous plonger dans l’histoire des sabliers et d’accéder à des conseils pour bien choisir votre sablier décoratif.
Egalement connus sous le nom d’horloges à sable, ont une longue histoire remontant à l’Antiquité. Utilisés comme outils pour mesurer le temps, les sabliers étaient souvent utilisés dans la navigation maritime, les laboratoires de chimie et les monastères.
Leur design classique est composé de deux bulbes en verre reliés par un mince passage au travers duquel le sable s’écoule lentement. Les sabliers étaient souvent utilisés pour mesurer de courtes périodes de temps, allant de quelques minutes à quelques heures.
Voici quelques points à considérer lors du choix de votre sablier :
Pour finir, réfléchissez à son utilisation. En effet, un sablier peut servir un objectif fonctionnel, vous pouvez notamment l’utiliser comme un minuteur visuel élégant et pratique dans la cuisine, pour mesurer le temps de cuisson de vos plats préférés.