Le rotin, fut un temps, avait perdu de sa superbe. Et pour cause : il semblait kitsh. On le retrouve à présent dans toutes nos pièces, et ce, grâce aux scandinaves, qui grâce à leur enseigne super connue, nous ont amené à revoir nos goûts quant à la mode et à la décoration. Ainsi, le rotin se hisse partout. De plus, celui-ci est écologique ! Alors qu’attendez-vous pour courir en brocante (car oui, vous en trouverez plein !) ou en magasin de déco ?
Cette matière est donc hype. Vous pouvez le trouver naturel ou teinté, et celui-ci s’harmonisera avec un intérieur des plus classiques, comme des plus excentriques. Bordés de couleurs, ou alors neutralité totale, le rotin assure la continuité de tous les intérieurs. Bien sûr, la meilleure des associations, est certainement celle avec la tendance bohème kinkfolk.
A cette question, nous pouvons répondre qu’énormément d’options sont possibles. En effet, celui-ci peut prendre forme sous beaucoup d’objets différents tant il est aisé de le travailler. Voici un petit florilège de ce qui se fait de mieux en matière de rotin.
Le siège, la pièce incontournable de ce qui se fait de mieux en matière de rotin. Vous pouvez le recouvrir d’un plaid coloré ou d’un coussin blanc afin de donner vie à votre pièce.
Et les miroirs, avec un cadre en rotin, y avez-vous pensé ? C’est pourtant une excellente idée !
Existe aussi l’option des fauteuils suspendus, dans la même matière, qui apporteront un côté cosy à la pièce. Les tabourets, sont aussi une alternative.
Les tables, buffets, armoires, et autres vestiaires peuvent aussi apporter une touche de « rotinerie » à votre pièce.
Pensez aussi aux luminaires suspendus en rotin, qui laisseront aisément passer la lumière et seront un allié de taille pour votre intérieur.