Vous vous ennuyez de votre intérieur ? Passez par la case « peinture » ! Je vous propose quelques idées pour vous lancer et changer complètement votre déco.
Pour changer directement l’apparence d’une pièce, le moyen le plus radical est d’en changer la couleur.
Vous pouvez opter pour des murs monochromes avec des teintes profondes : bleu nuit, rouge sang, chocolat. Allez même plus loin en choisissant un noir mat pour votre salle de bain par exemple : cela fera d’autant mieux ressortir la blancheur de la faïence.
Utilisées avec parcimonie, les couleurs pastel vont à ravir dans un bureau, une chambre d’enfant ou une cuisine. Et si vous préférez des teintes plus flashy, cap sur le jaune canari, le vert turquoise ou le rose vif !
Vous avez décidé de bouleverser l’intérieur ? Pensez aux motifs géométriques.
Frise, trompe-l’œil, mosaïque, cercles concentriques… C’est idéal pour mettre en avant des coins oubliés de votre logement comme l’intérieur d’un placard, une entrée, une alcôve, etc.
Choisissez des couleurs vives et contrastées pour des espaces réduits, ou au contraire pour les grandes pièces, des couleurs pastels et des motifs asymétriques.
Jouez sur les nuances : effet aquarelle et tie and dye par exemple !
Libre à vous de vous jeter sur le premier pot de peinture venu… Mais gare aux déconvenues ! Je vous conseille de faire appel à un peintre : il a le savoir-faire nécessaire pour la réalisation de vos peintures. Et il faut dire que certaines exigent une bonne dose d’expérience et de compétences !
Alors, prête à changer complètement de déco à grands coups de pinceaux ?