Aujourd’hui, j’aborde un sujet un peu moins glamour que d’habitude, il faut bien de temps en temps ! Je vous parle abri de jardin ou appelé parfois cabanon de jardin. On s’en sert le plus souvent de débarras à l’extérieur. Fait en bois, résine ou métal, son installation, en fonction de sa taille, il faut faire une demande de construction à sa mairie s’il faut plus de 5m2 et 12 m de hauteur. Dans cet article, on fait le point sur à quoi sert un abri de jardin et surtout pourquoi il vaut mieux opter pour du bois.
Généralement situé au fond du jardin, sur le pourtour ou adossé à un mur, l’abri de jardin ne sert pas que pour empiler du bazar. On peut par exemple y ranger ses produits de jardinage et ses outils de bricolage hors de la portée des enfants, il n’y a rien de mieux qu’un abri de jardin. Mis à part ce côté stockage, l’abri de jardin peut également faire office de protection.
En effet, l’abri de jardin peut permettre de faire du jardinage en tout temps, qu’il vente ou neige, top non ? D’autres fonctions peuvent être attribuées à un abri de jardin selon le matériau avec lequel il est fait. C’est le cas de l’abri de jardin en bois. D’où nos conseils pour l’achat de nos abris fermés en bois.
Pour certains, l’abri de jardin est transformé en chambre supplémentaire ou même un spa, classe non !
Le premier intérêt que présente l’installation d’un abri de jardin en bois est l’aspect écologique, car le bois souvent utilisé provient des forêts respectant les normes environnementales. Il y a aussi la résistance.
Lorsque son entretien est assuré, le bois peut durer longtemps. Ensuite, le caractère isolant du bois n’est plus à démontrer, car c’est le matériau par excellence pour se protéger du froid et de l’humidité. Et puis, le bois c’est si joli et plein de charme ! Spécial coup de cœur pour ce joli abri peint en bleu. Enfin, comme autres avantages du bois, on peut citer sa polyvalence et son côté pratique.