Alors que l’été bat son plein, que certains sirotent des mojitos sur la plage, d’autres souhaiteraient déjà connaître les tendances de la rentrée. Et vous avez bien raison. Oui, prendre un peu d’avance, c’est toujours bien. On pense déjà à demain, quand vous n’aurez plus les pieds dans l’eau, et serez concentrés sur la (re)décoration de votre salon, chambre ou salle de bain. Mais alors, quelles sont-elles ces fameuses tendances de la rentrée 2018 ?
Les couleurs qui s’invitent dans notre intérieur ont un léger goût d’automne. Il arrive bientôt, et le mieux que l’on puisse faire, c’est s’en réjouir. Après une longue canicule, c’est la moindre des choses ! En effet, le noir devient profond, il se hisse au milieu de teintes orangées et rouges.
Aussi, on découvre un nuancier un peu « légume pas très heureux » mais pas pour autant dénué d’intérêt. On redécouvre donc la couleur chou-fleur, ou l’aubergine, voire la carotte rouge. Ces couleurs, nous rappelleraient presque le côté dantesque du légume. Eh oui, même si, longtemps boudés, ils reviennent en force dans nos assiettes et sur nos murs !
En terme de tendances, on redécouvre le scandicraft sous des formes plus fantaisistes. Moins rigide, et plus vertigineux, on le découvre coquet sans pour autant en faire trop. Il aime se rendre un peu plus courbé, un peu plus naturel en terme de matériaux. Ainsi, il se fait des petits plaisirs en allant vers des pièces plus authentiques, et excentriques à la fois.
Par ailleurs, nous découvrons le boudoir qui s’essaie dans nos intérieurs, on surnomme le courant de décoration « Velvet Deluxe » et ce n’est pas rien !
En effet, velours, effets drapés et autres fantaisies des années folles adorent venir faire les malignes dans la maisonnée. Eh oui, on ne peut se défaire de l’adage « la mode est un éternel recommencement » aussi facilement.
Et, le continent gagnant de cet automne sera l’Amérique Latine. Déjà bien présente lors de cet été, l’inspiration continue sa lancée en automne.
En effet, cette dernière nous offre des pièces venues tout droit de l’inspiration Brésilienne. Ainsi, les chaises revêtent un drapeau du même pays, les motifs tropicaux se glissent sur nos tissus, et le noyer, bois du continent, s’amène sur nos tables et autres objets.