Le pouf marocain sied à tous les intérieurs. Contemporains comme plutôt classiques, ou orientaux, il s’adapte à tous les intérieurs. Tantôt de Marrakech, tantôt de Fès, il est toujours fait à base de cuir d’agneau ou de chèvre. N’est pas un pouf marocain qui veut !
Le pouf marocain est doté d’une confortable assise car il est travaillé de manière authentique et originelle. Il permet de faire vivre un intérieur, lui donnant un petit aspect amazigh. On le retrouve dans divers circonstances. Ainsi, pour les plus classiques, cela apportera une touche de couleur discrète à un loft blanc par exemple.
Ou encore, dans un salon bohème avec un tapis oriental également. On l’appréciera également dans un salon californien. Les plus valeureux se tourneront vers le pouf dans les vérandas ou dans un salon rose bonbon (mais qui l’eut cru ?) .
Il peut être classique et marron. Mais surtout, ce que l’on préfère c’est quand il est doté de broderies, de couleurs vives, ou de décorations. Véritable objet de décoration (et utile!), il a quand même de quoi se vanter au milieu d’une belle pièce comme un dans un salon oriental par exemple. Accessoire devenu indispensable, il sait séduire également par l’artisanat qui le caractérise.
Oui très certainement. Le pouf marocain regorge d’histoire, rien que le mot est déjà source de poésie et il nous semble plutôt drôle. Qu’en pensez vous ?
Rares sont les poufs marocains dans les magasins de décoration. Pour trouver le pouf marocain de vos rêves, il faut opter pour des petits créateurs, qui eux seront ravis de vous guider dans les diverses options possibles et imaginables que le pouf marocain offre.
Alors, qui va céder à la tentation ? Nous, on serait tentés en tout cas…