On envisage rarement que les bruits environnants puissent être la cause de notre fatigue ou avoir un impact sérieux sur notre santé mentale et physique. Et pourtant, les bruits peuvent devenir de véritables nuisances, voire de la pollution sonore. Ne remarquez-vous pas que plus vous êtes exposés au bruit, plus vous devenez irritable ? Mais le plus grave est le risque de la perte d’audition. Je vous propose des solutions pour vous aider à obtenir une ambiance reposante et paisible dans votre intérieur. Vous n’imaginez pas comment une paire de rideaux isolants peut vous aider.
Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours à un appareil spécifique pour constater qu’un bruit devient dérangeant. Mais il est tout de même utile de connaître le niveau de pression acoustique et par conséquent, d’évaluer le niveau sonore d’un endroit ou d’une pièce. Le sonomètre va quantifier le bruit par bandes de fréquence et convertir la pression acoustique en un signal électrique.
Le bel est un logarithme de comportement de deux magnitudes de même type. Le décibel représente ainsi un dixième de ce bel. Pour illustrer cette notion et avoir une idée de l’évaluation d’un décibel, sachez que :
Vous recherchez le calme et la tranquillité, mais vos baies vitrées (même à double-vitrage) laissent passer les bruits indésirables même fermées ? Pourquoi ne pas opter pour un rideau anti-bruit ? Comme vous pouvez le voir ici, le rideau phonique est une excellente solution d’insonorisation pour votre chambre à coucher, mais aussi pour vos locaux professionnels, dans le cadre d’une réunion de travail, par exemple.
Le textile utilisé permet de produire une ambiance feutrée, essentielle à l’efficacité des employés ou au bien être de vos proches, mais possède également un pouvoir isolant. Ces rideaux vont venir réduire de plusieurs dB (jusqu’à 30) le niveau sonore de la pièce. Le rideau isolant opaque est disponible en plusieurs coloris et dimensions ( pour baie vitrée, fenêtre…) et ne nécessite pas de voilage.
Il est également possible de :