Le choix des meubles pour l’aménagement et la décoration de son intérieur est une étape importante. En effet, ce choix doit vous représenter et faire de votre maison ou appartement un endroit unique. En matière de meubles au design sophistiqué et distingué, la chaise Wassily B3 de Marcel Breuer est un grand classique. Je vous en dis plus ci-dessous !
Inventée en 1925 par Marcel Breuer, la chaise Wassily B3 est inspirée du vélo de son créateur comme le précise C86 Design. Alliant finesse et un savoir-faire impressionnant, elle est faite en grande partie de tubes en acier courbé. Ce qui demandait une technique remarquable en ce temps. De plus, le choix de tissus en coton ciré pour les sangles sur les premiers modèles est en parfaite harmonie avec le design minimaliste du meuble. Les modèles proposés plus tard ont remplacé le coton par du cuir noir.
Œuvre d’un designer et architecte connu pour son originalité, la chaise Wassily B3 existe en modèles pliables. Elle traduit légèreté et transparence. Pour plus d’informations, cliquez-ici et découvrez sa structure.
En plus de laisser de la liberté dans le choix, les modèles pliables permettent de disposer de plus de confort. Le fait qu’ils soient pliables peut également apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Cette particularité ne diminue en rien le charme et l’élégance de ces chaises. Elles peuvent intégrer facilement le décor de la pièce qui les accueille en mettant celle-ci en valeur.
La chaise Wassily B3 a révolutionné le monde du design. De ce fait, elle a été présentée à plusieurs expositions et festivals. Vendue à travers le monde entier, ses droits de production ont été disputés pendant des années. Après Thonet et la maison Gavina, c’est maintenant Knoll qui en possède la licence.