L’été est là et les vacances aussi ! Vous avez la chance d’être l’heureux propriétaire d’une maison de vacances mais celle-ci a une déco vieillote ou pas à votre goût. Découvrez mes conseils pour décorer votre maison de vacances et lui redonner un vent de fraîcheur !
N’hésitez pas à enlever tous les rideaux des fenêtres. Vous profiterez ainsi d’une ouverture permanente sur l’extérieur, de quoi égayer tous vos moments de la journée.
Si le vis-à-vis vous dérange, investissez dans des voilages fins aux couleurs épurées, vos rétines vous remercieront.
Si vous disposez d’un peu de temps supplémentaire, peignez vos murs en blanc. Le tout permet de dynamiser votre lieu de vie, de rendre les pièces plus lumineuses, et en plus cela s’accordera avec tout un tas de décorations.
Le relooking est un moyen facile et peu onéreux pour changer de style de déco ! L’armoire de votre grand-mère ne sera plus jamais la même avec sa nouvelle allure.
Une idée intéressante : relooker votre fenêtre en créant un petit coin cocooning !
Vous pouvez aussi donner une nouvelle vie à votre vieux canapé en un rien de temps. Pour cela, investissez dans un nouveau plaid et de beaux coussins…
Si ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux, habiller simplement vos murs peut suffire !
Macramé, plantes suspendues, ces petites déco peuvent redonner du style !
Les plantes ne sont pas non plus à négliger, elles apportent une touche de vie et de vert très agréables.
Idée coup de coeur : une échelle décorative, juste posée sur le mur. Vous pouvez y glisser des magazines ou de jolies plantes !
Guirlandes coquillages, pots en verre revisités en fruits, mobile de photos, en passant par la création de tapis en crochet… A vous les tutos et le bricolage pour créer des décorations qui vous ressemblent !
La vie dehors fait partie intégrante de l’été. N’oubliez pas de relooker cet espace pour vous y sentir au mieux durant vos après-midi farniente ou vos longues soirées entre amis.
Bien sûr, adaptez votre budget à vos envies : une petite terrasse cosy bien aménagée et où on s’y sent bien, vaut tout autant une grande véranda.
Même principe que pour l’intérieur, on n’hésite pas à agrémenter cet espace de fauteuils et coussins confortables, et on dispose plusieurs lumières par-ci par-là, afin de créer un lieu harmonieux où on a envie de s’aventurer.
Outre les guirlandes lumineuses qui font toujours leur petit effet, vous pouvez ajouter quelques photophores et des bougies.