Avez-vous déjà pensé à inviter la jungle chez vous ? À avoir une vraie Vibe tropicale et le sentiment de l’aventure et du voyage sans vous déplacer de chez vous ? C’est ce que vous propose la déco Urban Jungle.
Le style Urban Jungle était très tendance l’année dernière, en printemps et en été, et trouve toujours sa place dans le monde de la décoration intérieure. C’est un style unique qui évoque la nature surtout celle tropicale et invite les éléments de la jungle sous toutes les formes.
L’aspect végétal est très présent dans la déco à travers les plantes vertes, les meubles en matières naturelles, les papiers peints et les motifs aux imprimés floraux et tropicaux.
Les motifs de la déco Urban Jungle sont inspirés des forêts tropicales et exotiques. On trouve les grandes feuilles de palmier partout surtout sur les papiers peints ou directement en peinture sur les murs.
On trouve également les imprimés floraux, d’animaux, d’oiseaux tels que les flamands, d’insectes et de fruits exotiques. On doit citer à ce propos le fameux ananas qui avait conquis les intérieurs l’année dernière.
La première couleur qui vous viendra à l’esprit est le vert. Et vous avez raison, on trouve le vert partout et dans toutes ses nuances et tonalités : vert forêt, vert fluo, vert amande, pastel, etc. On l’associe au blanc, au noir ou à d’autres couleurs pour introduire un autre style à la déco.
Le bleu sera évidemment présent sous différentes déclinaisons : bleu d’eau, bleu paon, turquoise, bleu canard… Mais on ose aussi les couleurs vivantes et chaudes telles que le fuchsia, le jaune et l’organe flashy. Ne soyez donc pas choqué à la vue d’un mur peint en jaune soleil !
Parce qu’il s’agit de jungle et de tropicaux, on privilégie les matières naturelles pour les meubles, le linge et les décors. Bois, rotin, osier, lin, laine, coton, marbre, brique et béton sont au rendez-vous.
Vous pouvez utiliser des meubles de récupération, le mobilier en bois exotique, en bois brut ou en rotin, des paniers tressés et en osier, un cache-pot en bambou par exemple…
Pour les meubles, la déco urban jungle s’inspire fortement du style vintage des années 50 en particulier celui d’Hawaï et Miami pour rimer avec l’aspect tropical. On trouve également les meubles coloniaux et les motifs bohème et hippie.
Les végétaux sont des éléments clés de la déco Urban Jungle, on les introduit autant que possible et dans chaque étape de la décoration.
Outre les imprimés floraux et tropicaux sur les murs et le mobilier, on aime les pots de plantes vertes comme le cactus, l’ara, la liane et le palmier. On préfère les plantes à grandes feuilles pour souligner l’esprit de jungle.
En introduisant quelques éléments de plus, on peut aboutir à différents styles de la déco Urban Jungle.
Les motifs graphiques apportent un esprit contemporain si l’on associe le vert au blanc et un esprit arty si l’on utilise le noir. Les imprimés tribaux, les motifs ethniques et les teintes pastel apportent une touche bohème au style Urban Jungle.
Le style Urban Jungle vous permet de mixer les genres pour obtenir un décor unique et très vivant ou bien doux et apaisant. Mais pas d’accumulation au hasard, la simplicité est souvent meilleure.