Les beaux jours arrivent, la chaleur débarque. On a qu’une envie : partir en vacances ! Mais pour le moment, vous êtes encore coincée chez vous… Pas d’inquiétudes, je vous propose trois ambiances faciles à mettre en place pour ramener l’été dans votre intérieur. Allez, place à la déco estivale !
Quoi de mieux que de faire entrer les couleurs vives et un peu de jungle chez vous pour voyager instantanément ?
Pour cela, on mise sur les plantes vertes ! Si le confinement ne vous a pas laissé assez de temps pour vous mettre au jardinage d’intérieur, des trompe-l’œil efficaces existent : des plantes synthétiques plus vraies que nature ou des stickers muraux bien choisis vous feront aussi voyager dans la chaleur de la forêt amazonienne.
Les objets de décoration pourront également apporter de la fraîcheur et du peps. Des cactus, des ananas, des couleurs festives dans le choix des cache-pots ou des housses de coussin… donneront tout de suite une impression unique et fun à votre déco.
Ambiance caliente et tropicale assurée !
Passer des vacances sous le signe du farniente sans même quitter son chez-soi, c’est possible !
Pour mettre en place une ambiance bohème et un peu hippie, cap sur les matières naturelles. Par petites touches, votre intérieur s’habille : un tapis en jute, une table en bois brut, un panier en osier, des fleurs séchées…
L’idée est de remiser le plastique au placard pour cette saison et de choisir à la place des objets provenant de l’artisanat. Autre solution si vous êtes créative : vous lancez dans la conception d’une déco avec du matériel de récup.
On choisit des couleurs chaudes, des motifs ethniques pour parfaire cette ambiance et le tour est joué !
Et si on partait s’évader dans une villa face à l’océan sur une île grecque ? Quelques astuces vous permettront de vous projeter dans ce décor de rêve sans bouger de chez vous.
Il est d’abord temps de ranger les plaids, les coussins en velours et le couvre-lit en laine. Place à des matières simples, légères et naturelles telles que le lin ou le coton. Vous pouvez tout d’abord changer les rideaux (en voile léger) ou votre linge de maison. Pour les couleurs, je vous conseille d’opter pour du blanc éclatant, de l’écru et, bien évidemment, du bleu sous toutes ses nuances.
Ne surchargez surtout pas votre déco. Au contraire, il est l’heure de faire le ménage par le vide et de tendre vers le minimalisme : ciao les posters tapageurs et trop voyants par exemple. On préfère la simplicité du blanc et des formes épurées.
Ouvrez grand les fenêtres, laissez le soleil envahir les pièces en vous aidant de quelques miroirs. On s’y croirait presque !
Vous avez à présent toutes les clés en main pour faire débarquer l’été chez vous avec un peu d’avance. N’attendez plus !