Désolée nous n’allons pas parler macarons, je l’avoue, je vous ai attiré ici avec une image gourmande ! Pour cause, je raffole des macarons et autres sucreries (#confession). Plus sérieusement, cet article s’adresse plutôt à ceux à l’affut des dernières tendances déco ou aux courageux qui souhaitent repeindre leurs murs ! En bref, voici les grandes tendances des couleurs déco 2018 de la saison prochaine !
Saviez-vous que le violet est synonyme en ésotérisme et marketing d’apaisement ? Il a aussi une connotation de douceur, de rêve et de bonté. Ainsi, si votre intérieur peut être parfois agité (fête, enfants, couple…), il sera un allié de taille pour les moments sereins. Ainsi, on en met partout ! Sur les fauteuils cosy, les chaises (aux airs de trône, comme celle inventée par Pulpo), plaid ou les vases. La brocante s’impose !
Oui, le blanc est une couleur qui peut être maussade, un peu tristoune. Mais si vous savez agrémenter votre pièce de jolis attirails comme du violet cité plus haut, ou avec quelques touches de jaunes curry dont je vous parlerai après, pourquoi pas ne pas tenter ?
Le jaune curry nous plonge dans un océan de bien-être ! De par sa couleur d’abord, et ses diverses décorations repérées au salon Maison&Objets. Cache pots, ou pied de lampe, vous pouvez même opter pour un canapé jaune curry, ou de jolis rideaux. Bref le jaune curry fait partie des couleurs déco 2018 !
Il est dans tous les magazines ! Et c’est tant mieux, cette jolie couleur aux nombreuses variantes a de quoi ravir les yeux des avis les plus divergents. Vert kaki, menthe, voire tirant sur le turquoise, il se glisse sur un mur, ou sur un canapé. Personnellement, je craque pour le vert d’eau.
Les couleurs scandinaves se sont glissées dans nos décos, il y a quelques années déjà. La faute à un certain grand magasin, n’est-ce pas ? Mais celui-ci, devient plus dur, plus froid, plus traditionnel aussi, à l’image de ses pays. A réchauffer avec quelques autres couleurs plus vives, comme du rose par exemple.
Dernier petit point, et pas des moindres, ici le kraft ou ses dérivés, blés, ou bois clair nous prouvent que la tendance du too-much, du tout matérialisme, est peut-être désuète. En tous cas, ces couleurs brutes et naturelles prévalent sur le tout. Elles nous permettent un certain mode de vie noble.
Manon
24 septembre 2017Ahhh l’image trompeuse ! ça m’a donné faim !
J’ai un petit faible pour les tons violets, c’est vrai que c’est très apaisant et doux comme couleur. 🙂