Qu’elle soit rectangulaire et grande pour recevoir toute la famille ou carrée et petite pour un petit déjeuner sur le balcon, les tables de jardin doivent parfaitement s’intégrer avec le reste de la décoration de votre extérieur. Il est donc important de considérer le style du jardin.
En effet, lorsque le soleil fait son grand retour, on a tous envie de profiter de son extérieur. L’occasion de ressortir son mobilier de jardin. Pour le choix de la table, il est essentiel de prendre en compte le nombre de personnes qui va l’utiliser, les matériaux et bien évidemment la taille de votre jardin.
Avant de choisir une table de jardin, vous devez penser à votre mode de vie et votre future utilisation. Si vous recevez régulièrement un nombre important de personnes et que vous appréciez les tables conviviales, l’idéal serait d’opter pour une table pouvant accueillir 6 à 10 personnes.
Ceux qui reçoivent très peu d’invités, peuvent parfaitement se tourner vers les tables carrées. D’autre part, il existe d’autres solutions, à l’instar des tables d’appoint. Si votre espace extérieur est très petit, privilégiez une table de 4 à 6 personnes. Il vous suffira en effet d’imaginer les futures tablées et de déterminer le nombre de convives.
La table de jardin en bois est très appréciée. En effet, ce matériau peut facilement s’harmoniser avec l’environnement. Elle se décline souvent en eucalyptus, en bois d’iroko ou en teck. D’autre part, on note également les tables en PVC qui sont disponibles en différentes couleurs. Une solution beaucoup plus économique, mais offre une résistance relativement faible par rapport aux tables en bois.
Enfin, il y a les tables en résine. Elles sont résistantes aux UV et conservent leur couleur malgré les intempéries. Autant de choix s’offrent à vous en matière de tables de jardin, tout dépend généralement de vos goûts et de vos besoins.