La broderie diamant ou le diamond painting constitue le loisir créatif à la mode actuellement. C’est une activité manuelle qui consiste à réaliser de beaux tableaux en relief en disposant des strass en diamants. Les techniques utilisées ne sont pas trop complexes, il faut simplement un petit temps d’adaptation. Je vous propose de découvrir les grandes étapes pour bénéficier des bienfaits de cet art-thérapie.
Avant toute autre chose, il est important de disposer du matériel adéquat pour broder votre toile faite de strass. Pour cela, vous aurez besoin d’un canevas dédié à cet effet, des diamants ou des strass, d’une coupelle pour mettre vos strass pendant tout le travail, un stylet, une pince et un film protecteur.
Ce kit matériel est disponible dans les boutiques physiques et les boutiques en ligne comme idiamond.fr. Une fois que vous avez tout le matériel et les outils à votre disposition, vous pouvez réaliser votre broderie diamant en suivant les grandes étapes :
En laissant votre imagination s’exprimer, vous pouvez réaliser de nombreux dessins en broderie diamant : des paysages, des portraits, des dessins d’animaux, des dessins fantastiques, etc.
La broderie diamant a de nombreux bienfaits pour la santé. C’est une activité qui vous favorise considérablement la réduction du stress et la prévention de toute anxiété. La réalisation d’une toile en broderie diamant contribue également à la stimulation de votre imagination et vous encourage à plus de créativité.
Elle peut aussi faire évoluer votre motricité fine et vous assister davantage dans la maitrise des mouvements très précis. Le diamond painting contribue également à renforcer votre confiance en soi.
Florence
15 juin 2022Il est clair que cette activité est une vraie révolution en termes de DIY… à la fois si addictif mais si beau ! Des décos sympas et surtout des perles qui brillent de mille feux
Patricia
24 août 2022Une très bonne activité, la broderie diamant allie plaisir et apprentissage.