Un garde-corps est un élément qui vous évite des risques inutiles. Dès lors que vous disposez d’une terrasse, d’une mezzanine, d’un balcon ou d’un escalier, vous aurez besoin d’un garde-corps. Il vous préserve des éventuels accidents à domicile. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation, les garde-corps doivent s’intégrer à la décoration de votre maison. Cependant, il existe une multitude de formes et de designs de garde-corps. Découvrez dans mon article les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre garde-corps.
Pour profiter pleinement de la vue sur votre balcon ou sur votre terrasse, le garde-corps en verre est ce qu’il vous faut pour vous protéger contre les chutes. Le garde-corps en verre est un matériau solide qui assure au maximum votre sécurité. Avec son aspect transparent, il s’accorde parfaitement à votre décoration intérieure.
Il permet d’avoir une vue dégagée lorsque vous vous installez au bord d’une piscine ou sur une terrasse. Par ailleurs, vous trouverez des garde-corps en verre sur https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre, à des prix abordables.
Que ce soit pour choisir un garde-corps en verre, un garde corps vitré, une balustrade en verre, une rambarde en verre ou autres, vous devez tenir compte de certains aspects.
Le prix du garde-corps varie en fonction du modèle et du matériau de fabrication. Donc l’idéal serait de bien vous renseigner avant de passer la commande. En effet, le prix d’un garde-corps est fixé par mètre linéaire. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer soit dans les magasins physiques, soit sur les sites spécialisés dans le domaine et qui s’adaptent à tout type de budget.
Inox, aluminium, fer forgé, verre, câble, bois… Plusieurs types de garde-corps sont disponibles pour se marier votre déco. Par exemple, le garde-corps en fer forgé est idéal pour la déco de type indus, celui en verre conviendra mieux à une terrasse ou une mezzanine design.
Il faut aussi que votre garde-corps réponde aux normes de sécurité… Par exemple, si vous optez pour un garde-corps à barreaux, il faut qu’il y ait un espacement maximal de 11 cm entre chaque barreau. Le mieux reste de demander l’avis d’un professionnels qui connait parfaitement les éventuels risques liés à l’installation des garde-corps.
Avant de faire votre choix, vous devez prendre aussi en considération l’espace ou la surface dont vous disposez pour fixer votre garde-corps à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement. On ne prendra pas le même garde-corps si on veut sécuriser un escalier, une terrasse ou une mezzanine.