Les cache-pots pour plantes artificielles sont un incontournable pour votre décoration d’intérieur. Ils permettent de cacher le pied des vos plantes artificielles tout en donnant un charme à votre maison. Il existe tellement de sortes de cache-pots pour satisfaire les goûts de tout le monde, alors comment bien le choisir ? Voici mes astuces !
La première chose à considérer lors du choix d’un récipient pour votre arrangement floral artificiel est la taille des fleurs ou de la plante. Les arrangements à longue tige comme des brindilles ou des grandes plantes auront besoin d’un grand conteneur. Surtout avec des fleurs, vous ne voulez pas que le récipient soit submergé par les fleurs. Une grande disparité de hauteur entre le récipient et la disposition rendra tout disproportionné et peut faire tomber ou pencher les fleurs parce qu’elles manquent de soutien approprié. Quand il s’agit de fleurs, une bonne règle de base est d’essayer de trouver un pot qui représente 50 à 60% de la longueur totale de votre tige. De cette façon, il y a beaucoup de tiges visibles, mais le pot fournit également beaucoup de soutien pour l’arrangement.
Bien que la taille du conteneur soit basée sur la taille de l’arrangement floral ou de la plante, le style du conteneur dépend entièrement de vous. Choisissez un contenant qui correspond à votre personnalité et à la personnalité de la pièce que vous décorez. Pensez à utiliser des cache-pots non traditionnels pour les fausses fleurs et plantes comme les cages à oiseaux, les chaussures ou les seaux.
Avant de choisir un vase en cristal coûteux pour contenir votre arrangement floral, assurez-vous de considérer où l’arrangement vivra dans votre maison. Les zones à fort trafic où une fausse plante pourrait être renversée ne sont pas idéales pour les conteneurs coûteux. Utilisez des articles moins cassables comme des paniers et des seaux dans ces zones à fort trafic. De même, si la plante artificielle ou les fleurs sont à l’écart et ne risquent pas d’être blessées par des enfants turbulents ou quelqu’un qui ne fait pas attention, un vase en verre fonctionne très bien.
Les couleurs sont un moyen fantastique de lier une pièce, mais trop de couleurs ou les mauvaises couleurs peuvent créer le chaos au lieu de l’harmonie. Placez vos fleurs et plantes artificielles dans la pièce où vous voulez qu’elle aille, et laissez vos yeux errer sur la pièce. Posez-vous certaines questions comme :
Utilisez les réponses à ces questions pour guider votre choix de conteneur. Si les fleurs elles-mêmes attirent beaucoup d’attention avec des couleurs vives ou une grande taille, vous pouvez décider de garder le récipient discret en choisissant une couleur neutre ou un récipient transparent. Si vos fleurs artificielles ne se démarque pas et que vous le souhaitez, choisissez un pot ou un vase distinctif ou aux couleurs vives pour attirer l’attention.
Les pots et autres récipients peuvent être presque aussi chers que les plantes elles-mêmes, alors assurez-vous de planifier l’achat d’un conteneur dans votre budget de décoration. Si votre budget est petit, envisagez de réutiliser quelque chose que vous avez déjà ou vérifier dans une friperie pour un pot d’occasion. Les ventes de liquidation à la fin de la saison de plantation en plein air peuvent également vous rapporter une bonne affaire si vous recherchez un conteneur plus grand pour une fausse plante ou un arbre.