On a souvent tendance à croire que les fruits sont bons uniquement dans la bouche. Ils sont aussi beaux à voir, surtout lorsqu’ils sont bien agencés comme déco dans une maison. Installés sur la table à manger, sur les étagères ; dans les armoires, les fruits rendent le décor plus naturel, convivial et vivant. Alors, comment faire une déco fruits et légumes dans son intérieur ?
Comme les fleurs et les plantes pour la déco nature, les fruits sont beaux par nature. On en voit de toutes les couleurs, et pendant toutes les saisons, même en hiver. Certaines personnes ont très vite compris qu’on pouvait exploiter la beauté de ses fruits pour en faire de la déco d’intérieur. De plus, certains fruits dégagent un parfum agréable.
Dans certaines maisons, on les met dans des saladiers comme déco de table ou ils arborent fièrement le papier peint du salon. On peut les entreposer dans tous les coins du domicile pour apporter une certaine tendance estivale. Les oranges, les mandarines, des citrons se fondent dans le décor de nos maisons ; essayent d’assouvir nos aspirations exotiques.
Plusieurs styles de déco apportent une nouvelle apparence aux fruits ultra colorés notamment ceux qui sont appliqués sur du papier peint. De nombreux designers ont compris l’intérêt de la déco avec les fruits et proposent de jolis services à motifs fruits à la fois gourmands et très actuels.
Synonyme d’exotisme ou symbole d’antan pour certains fruits, ils s’invitent dans nos intérieurs comme pour apporter un peu de dynamisme et de joie pendant l’été.
Les fruits se fondent naturellement dans le décor par des petites touches, de l’objet déco ultra décalé et coloré au papier peint original. Les pièces décorées à motifs fruits trouvent facilement une place dans votre maison pour un esprit tendance. Votre intérieur relèvera avec une grande élégance les atmosphères les plus pures, avec des pièces design et des motifs plus délicats.
On peut utiliser les fruits pour influer sur le style déco que l’on souhaite à son intérieur. Par exemples les pommes donneront un petit côté rétro. (J’ai évidemment déjà acheté la nappe).
Source : dotcomgiftshop.com
L’ananas lui, donnera un côté exotique et vous fera voyager dans les iles paradisiaques sans bouger de votre chaise.
Les cerises, ont aussi ce petit côté charmant et champêtre que j’aime tant.
La pratique se repend de plus en plus en France avec de nouvelles idées de déco fruits. Elle consiste concrètement à faire givrer les fruits, de façon à obtenir un produit à tendance hivernale en plein milieu de votre table. On le fait essentiellement avec des œufs, du sucre et quelques fruits de saison. Pour le réaliser, c’est simple :
Désormais, vous savez que les fruits que vous dégustez régulièrement ont une double dimension : bon et beaux. Ils ne sont pas bons que pour manger.
Murielle
18 août 2017L’idée est sympathique en effet. Même si je la trouve surtout pratique. Ainsi le fait d’avoir des fruits (lavés !) dans un saladier sur la table à manger permet à tout le monde… d’en manger justement.
Après j’avoue que je ne serais pas contre d’une petite touche d’agrumes, d’ananas ou encore de bananes dans la salle de bain pour me sentir comme dans les Antilles ^^ »