Le plancher de verre est sans aucun doute la solution parfaite pour bénéficier d’un peu plus de fraîcheur chez soi et pour avoir un intérieur plus moderne. Généralement retrouvée sur une mezzanine ornée de garde-corps, la dalle de verre apporte clarté et luminosité. Mais comment se passe la pose de ce revêtement de sol ?
Le sol en verre n’est certainement pas confectionné à base de verre ordinaire. Apprécié pour son côté contemporain, il séduit par le puits de lumière qu’il apporte. D’ailleurs nombreux sont les propriétaires à choisir la dalle de sol en verre trempé ou en verre feuilleté pour agrandir une pièce, la rafraîchir et l’illuminer.
Avec la dalle de plancher en verre, il est possible de mettre en avant les escaliers et les mezzanines. Aussi, les plaques de verre sont connues pour être chaleureuses et permettent de garder un contact visuel avec ses proches et ses enfants.
Il faut bien choisir le type de verre lors de l’agencement du plancher vitré :
Peu importe les types de verre sur le marché, l’entreprise de vitrerie miroiterie se doit de mettre un point sur la solidité du plancher de verre.
Le fait de voir à travers la vitre ou le vitrage lorsque l’on marche peut faire peur, et cela à juste titre. Si certains ont peur de voir une éventuelle fissure, d’autres sont plus alertes en ce qui concerne les rayures ou les bris de verre des dalles.
Soyez rassuré, les verres décoratifs sont à 100% sécuritaires. Généralement, ces types de produits verriers sont dotés de 2 à 4 feuilles de verre, ce qui assure une grande résistance du carrelage en verre.
Par contre même si l’épaisseur est au rendez-vous pour votre sol transparent et antidérapant, la pose doit avoir été faite dans les règles de l’art.
Le professionnel que vous allez choisir aura pour mission de construire le cadre métallique, qui retiendra le verre de sécurité, et de poser le plancher de verre.
Comme votre sécurité est en jeu, soyez sûr de choisir un professionnel ayant des avis positifs sur internet. Aussi, vous devez élaborer un devis gratuit et lui poser toutes les questions nécessaires pour s’assurer qu’il a une parfaite maîtrise en dalle vitrée.
C’est sans aucun doute une des premières choses que vous devrez faire. La nuit, vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes afin de créer des courants d’air et faire circuler l’air. Le jour, fermer vos volets afin d’empêcher l’air chaud d’y pénétrer.
Les rayons solaires traversant les vitrages peuvent vite se changer en source de chaleur. Pour empêcher le logement de trop chauffer, il est impératif de bloquer les rayons UV. Plusieurs options s’offrent à vous :
N’hésitez pas à humidifier l’air à l’aide d’un pulvérisateur pour accroitre la sensation de fraîcheur.
Il est recommandé de changer les chambres côté Est pour profiter du soleil le matin et la journée, de profiter de l’ombre et de l’air frais. Cela vous permettra de profiter de la journée et de ne pas avoir l’impression d’entrer dans une fournaise.