L’entrée de votre chez vous, c’est avant tout un espace idéal pour y exprimer votre personnalité. C’est ce que l’on voit en premier de votre intérieur. Il est donc important de lui conférer un style déco particulier afin que vos visiteurs se sentent accueillis. Pour y parvenir, ce n’est qu’une question de bon goût et de choix avisés. Si vous vous sentez un peu perdu, voici quelques petits conseils pour vous aider un peu.
La déco de votre entrée doit refléter votre identité, votre style propre à vous. Vous n’êtes pas forcée de copier / coller les entrées parfaits que l’on voit dans les magazines ! Oubliez tout cela et imaginez une déco personnalisée.
Partant des couleurs jusqu’à la déco murale en passant par les meubles et les objets déco, votre entrée doit être une invitation à l’évasion tout en mettant à l’aise vos convives. Évidemment, en fonction de votre personnalité, votre déco peut être flashy ou rétro, bohème ou scandinave. Cadres, tapis, vide-poches ou autres fleurs, tout est dans le détail !
Cependant, gardez en tête que votre entrée doit être aménagée de manière astucieuse en fonction de la place dont vous disposez.
Si votre entrée est riquiqui, je vous conseille d’opter pour des meubles hauts et fins pour y ranger tout votre bazar. Accrochez également des patères pour y déposer vos manteaux. Pensez à suspendre un miroir XXL, pratique pour un dernier coup d’œil avant le départ et en plus ça agrandit la pièce ! Une astuce si vous souhaitez délimiter votre entrée du salon est d’installer un(e) verrière !
On y pense peu, mais le paillasson fait déjà partie de la déco ! Pour le choisir, il faut tout simplement l’accorder avec votre style déco. Personnellement je l’ai choisi en fibre naturelle et dans un style simple.
Vous pouvez aussi opter pour un Tapis original avec des messages de bienvenue ou humoristiques ou encore des animaux comme des chats pour donner le ton dès la porte d’entrée !
Design, originaux, colorés, humoristiques, geek, manga, il existe des paillassons pour tous les goûts !
Pensez juste à choisir un paillasson facile d’entretien, le mieux est qu’il soit lavage en machine. Veillez à ce que votre tapis ait une forte capacité d’absorption de liquide et d’humidité.