Le style minimaliste ou « less is more » est devenu ultra tendance au cours de ces dernières années. Intérieur épuré, couleurs sobres, mobilier simple, ici le superflu n’a pas sa place. Si vous aimez le style apaisant et la déco qui respire, alors le minimaliste devrait vous plaire ! Vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici quelques astuces pour créer un intérieur minimaliste.
Le minimaliste c’est décorer avec subtilité et sans fioritures. Exit les couleurs criardes, ici le blanc est roi mais pas que. Vous pouvez mixer deux couleurs de base et une autre couleur. Donc oui à la couleur mais à petite dose.
Ce style est à éviter pour les collectionneurs ou ceux qui ont des difficultés à faire du tri. En effet, le rangement et le désencombrement sont la base du minimalisme (vive la méthode Marie Kondo). Le but est d’avoir des espaces purs, libres . Côté déco, on oublie les tapis à gros motifs ou les objets déco bohème, on opte pour des décorations minimalistes, design et fonctionnelles.
Choisissez des matériaux nobles pour donner à votre intérieur une touche subtile et épurée. Vous pouvez par exemple utiliser le bois, la pierre, le verre ou le métal. Que ce soit pour votre petite décoration ou vos meubles, focalisez-vous sur des lignes et des formes épurées.
Ne mettez pas trop de bibelots partout, pensez feng-shui. Un tableau design au mur, une grande XXL dans une pièce, un tapis en laine dans des couleurs neutres, quelques bougies feront l’affaire.
On évite les rideaux et on fait place au verre pour laisser entrer la lumière. Vos pièces doivent être bien exposées. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ruser en disposant des spots LED, des corniches et chemins lumineux discrets bien sûr…
Vous l’aurez compris, le minimalisme c’est bien plus qu’un style déco, c’est un véritable art de vivre.
robinetterie cuivre
25 août 2021J’aime les décorations très modernes comme celle-ci, qui nous rendent plus efficaces pour diviser l’espace et agréables à l’œil.