Dans une vie de plus en plus rapide et stressante, nous sommes nombreux à vouloir retrouver un havre de paix chez soi. Des matériaux naturels, des plantes, des couleurs faisant rappel à la planète. Chaque pièce de notre maison ou appartement à l’aide de quelques objets naturels peut devenir zen et décontractante et nous donner un sentiment de détente. Je vous propose de faire un petit zoom sur la cuisine et les objets pour la rendre naturelle.
La cuisine naturelle ne rime malheureusement pas avec le plastique. Je vous conseille donc de revoir tous les objets plastiques et plastifiés, les utiliser jusqu’au bout et les remplacer par des objets en bois, inox ou autre matière non-plastique. Vous pouvez assurément trouver tout ce qu’il vous faudra pour que votre cuisine soit pure, saine et naturelle sur une boutique en ligne zéro déchet et sans plastique.
Une planche à découper en bois aura un triple usage dans votre cuisine. Elle vous servira évidemment pour couper vos aliments ou vos préparations culinaires. Quand elle ne servira pas à découper, vous allez pouvoir l’utiliser en tant que plateau à fromages ou charcuterie ou bien la passer derrière votre évier pour qu’elle vous serve en tant que crédence ! Sa fibre en bambou ou en bois lui permettront d’affronter les projections d’eau !
Passer à une planche en bois sera également bénéfique pour votre santé. Contrairement à une planche à découper en plastique, elle ne rejettera pas de micro-plastiques qui pourront se mélanger avec votre nourriture. Elle est également nettement plus hygiénique qu’une planche en plastique. Bien qu’elle puisse accueillir de petites bactéries dans les rayures de couteaux, le bois les éliminera seul, de manière naturelle.
Choisissez celle avec des rainures qui contiendront efficacement le jus, sauces ou miettes et qui gardera votre cuisine propre, naturellement !
Pour aller plus loin sur les planches à découper, si vous êtes un grand mangeur de pain, je vous conseille de vous procurer une planche spéciale pain. En bois et avec un receveur à miettes, elle sera idéal et évitera des miettes de partout à balayer. Son look élégant rendra votre cuisine agréable et astucieuse.
Les éponges synthétiques, devraient, il y a longtemps déjà, faire partie du passé. Plastifiée, synthétiques, non-hygiéniques, nid à bactéries, elles n’ont rien pour elles ! Elles sont très facilement remplaçables par des brosses à vaisselle naturelles.
Souvent conçues en bois ou bien en fibre de coco, ces brosses naturelles, en plus d’être efficaces et saines, donneront à votre cuisine un air naturel et écologique.
Comment stockez-vous vos pâtes, riz, légumineuses ou noix ? Dans un tiroir ? A l’abris dans votre placard ? Ou bien sur une étagère dans leurs sachets en plastique ? Et si vous tentiez de faire d’une pierre deux coups ? Ecologique et de beauté ?
Au lieu d’acheter vos aliments secs en sachets à usage unique, prenez un sac à vrac et procurez-les-vous en vrac ! A la maison, transvasez les dans des magnifiques bocaux en verre avec des couvercles en bois et placez-les sur une étagère. Ils vous serviront à merveille et en plus, seront un joli élément de décoration tout naturel.
Une belle carafe d’eau sur la table est nettement plus élégante qu’une bouteille d’eau en plastique ou même en verre. Si vous hésitez à boire de l’eau de robinet, je vous conseille de tester des carafes d’eau à filtre de charbon. La solution écologique, élégante et efficace !
Les ustensiles en bois sont à la fois très pratiques, car utilisés quasi tous les jours, et en même temps peuvent avoir une fonction décorative. A condition, évidemment, qu’ils ne soient pas conçus en plastique, mais en bois ou en inox ! Réalisés en matière naturelle, ils seront nettement meilleurs pour votre santé !
Voici donc une belle liste d’éléments pour rendre votre cuisine plus naturelle en la décorant d’élément écologiques. Il est temps de passer à l’acte et de profiter de tous les bienfaits d’une décoration naturelle !
Harvey
30 août 2020Bonjour
Merci pour les infos
La nature en cuisine, c’est, une idée géniale