Connaissez-vous la déco bohème ? Ce savant assemblage d’objets, de couleurs et de matières évoque la vie de nomade. Il attire par son côté « libre comme l’air » et invite aux voyages. Mais comment met-on en place une déco bohème ? Voici 7 clefs pour réussir votre aménagement.
Ils viennent souvent d’Asie. En fibre végétale, ils sont tressés à la main. Ces objets artisanaux s’harmonisent tout à fait avec le style bohème.
Disposez-les dans toutes les pièces. Ils peuvent être posés au sol ou suspendus au mur. Utilisez-les en cache-pot, pour le rangement ou tout simplement comme objets de décoration.
Ils sont parfaits pour twister un canapé ou un lit. Disposez-en plusieurs, de tailles et de motifs différents. Ils accentueront le côté cosy de votre pièce.
Les coussins ethniques sont disponibles avec divers imprimés : Aztèque, indien, navajo, kilim, etc. Vous pouvez ajouter des pompons, des franges ou des sequins pour souligner l’esprit gipsy.
Ils constituent le symbole emblématique du nomadisme. Les techniques de fabrication sont différentes d’une région à l’autre. En noir et blanc et avec des motifs, le tapis Beni Ouarrain est le plus connu du style berbère.
Cumuler les tapis ou en accrocher un au mur : vous voilà propulsé dans les contrées lointaines.
Ils donnent du caractère à votre décoration. Naturels ou teintés, ils conviennent parfaitement au style bohème, tendance Kinfolk.
Leurs formes actuelles sont plus minimalistes que celles des fauteuils d’antan. Ils sont plus près du sol, moins imposants et plus élégants. Ils se marient bien avec les tapis berbères.
Il permet d’accentuer le côté bohème joyeux. Rouge, fuchsia, orange, turquoise ou encore jaune moutarde, les couleurs sont savamment apprivoisées. Elles se trouvent dans la peinture, sur les textiles, les papiers peints ou les objets de déco comme les lampions.
Ils apportent de la lumière dans une pièce. Les miroirs « soleil » en rotin ou en laiton reflètent l’esprit bohème. Ils fonctionnent très bien avec un intérieur blanc et les tapis berbères.
Pour rendre votre décoration en harmonie avec la nature, vous n’avez que l’embarras du choix.
Des motifs, des couleurs, des plantes et des matières naturelles présentent les principales clefs pour entrer dans le style bohème. Que choisiriez-vous en premier ?