On connaissait le fameux fauteuil suspendu, voici sa petite soeur la chaise hamac ! Tout comme un hamac vous pouvez paresser des heures, suspendu dans les airs !
La chaise hamac est donc à mi-chemin entre un hamac traditionnel et une chaise. A vous le mix détente et confort pour le dos. En effet, la position assise est plus active que celle adoptée dans un hamac.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous raconte l’histoire du hamac (très brièvement promis).
Le hamac nous vient d’Amérique du Sud où les habitants l’ont imaginé comme lit pour se reposer. Ce sont nos amis les Espagnols qui l’ont ensuite répandu en Europe. Au début, le hamac était très prisé dans les navires pour offrir un lit aux marins.
On voit de plus en plus de chaises hamac dans les intérieurs design.
La chaise hamac c’est aussi une super idée pour se détendre cet hiver au coin du feu ou encore dans votre chambre pour aménager un coin lecture. Profitez de moments de paresse pour souffler un peu, ça fait du bien ! Ajoutez quelques coussins et plaid fourrure pour jouer la carte cocooning. Vous pouvez aussi accrocher une guirlande et votre intérieur prendra des airs de petit paradis…
Pour l’installer il faut la suspendre au plafond ou à une poutre. La meilleure hauteur pour votre chaise hamac est au moins 30 à 40 cm au-dessus du sol.
Ce qui est top, c’est qu’elle est parfaite pour les petits espaces, car elle prend beaucoup moins de place qu’un hamac ou un fauteuil.
Pour les beaux jours, vous pouvez aussi suspendre votre chaise hamac sur votre balcon.
Multicolores, unies, à motifs, il existe des chaises hamac pour tous les goûts ! Ils peuvent ainsi s’accorder facilement avec votre déco.
Bref vous l’aurez compris, une chaise hamac vous apportera une touche cosy à votre intérieur.