L’entrée est un pièce trop souvent délaissée. Qu’elle soit grande ou petite, lumineuse ou sombre, tout le monde y passe. Vous, vos enfants, vos amis, vos parents ou même vos animaux de compagnie la traversez plusieurs fois par jour. C’est donc la pièce qui donnera le ton du reste de votre maison mais aussi la première impression vous concernant aux nouveaux venus.
Pour un bon nombre d’entre nous, l’entrée est un peu la zone des manteaux, des sacs et des chaussures en vrac.
Pour y remédier, on l’aménage – presque – comme un dressing : un porte manteau ou un portant et un banc sous lequel on peut glisser toutes les chaussures de la famille.
On peut opter pour un banc en bois brute des petits coussins tout moelleux pour un confort pour une ambiance chaleureuse réussie.
Envie de simplicité ? On craque pour une console en bois et métal qu’on personnalise avec des bougies ou des petites plantes suivant nos envies. Sur le tout, on accroche un grand miroir pour s’admirer une dernière fois avant de quitter notre petit havre de paix. Et oui, on sort aussi par l’entrée !
Quand l’entrée est trop exiguë, on se dit souvent qu’on ne peut rien en faire. Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et habiller les murs ? Les peindre d’une couleur qui tranche avec le reste de la maison permet à votre entrée avoir son propre style.
Si la pièce est vraiment petite, on évite les couleurs trop sombres et on utilise un bon éclairage sinon, on en profite, tout est permis ! On peut aussi y accrocher une multitude de photos ou tableaux qui en disent un peu plus sur vous.
« Et si on y retournait ? ». Votre entrée est une invitation au voyage. Lors de votre dernier roadtrip, vous avez dégoté un nombre incalculable de petits objets tous plus atypiques les uns que les autres. Vous hésitez à tous les exposer dans une seule et même pièce ?
N’attendez plus, votre entrée est là pour ça ! On partage et on exprime sa créativité dans des petits cubes en bois. On y pend ses colliers, on y accroche ses photos. Le maître-mot : on se fait plaisir, c’est votre endroit !
Vous avez la chance d’avoir une grande entrée, profitez-en pour en faire une pièce à part entière. Un petit coin détente en plus n’est jamais de trop alors on s’y met. Pour cela, il vous faudra un grand tapis, un fauteuil en rotin et son coussin tout doux ainsi qu’un immense miroir en bois massif. On peut même y intégrer une bibliothèque pour un maxi effet !
Le + : Si vous avez une grande hauteur sous plafond, une suspension XXL couronnera votre décoration.
Source image principale : archzine.fr
Etoile rêveuse
18 février 2018Je suis assez d’accord, souvent les entrées sont délaissées, voir carrément un dépotoir à vêtements et chaussures ! Personnellement, je trouve l’entrée minimaliste magnifique, ça permet de créer un atmosphère apaisant et léger, évitant à nos invités de se sentir oppressé dans une entrée souvent assez petite.
Liza
22 avril 2018Bonjour
Je souhaiterais savoir où trouver cette commode dans entrée minimaliste svp?
Merci
Emma
10 mai 2018Bonjour
Aucune idée, trouvée sur Pinterest ici : https://www.pinterest.fr/pin/567312884299943037/
Julien
15 juin 2018Pourquoi l’entrée lorsqu’elle est mal aménagée termine la plupart du temps en dépotoir? ^^ Les chaussures, les manteaux, les clées… Je suis un peu maniaque, j’aime l’ordre mais aussi la déco et je trouve que l’idée du banc pour l’entrée fonctionnelle est super.
Comme je suis bricolo, je vais essayer de le fabriquer moi-même…
Ellis muriel
8 janvier 2019Ou puis je trouver un miroir rond de 90 cm sans tour avec l’accroche derrière car les miroitiers font la découpe mais pas les accroches derrière et à un prix pas trop cher.. Merci 😎
Emma
8 janvier 2019Bonjour le seul que j’ai trouvé à prix raisonnable est un 80cm : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-514140964.aspx (en espérant qu’il y ait bien l’accroche)
Après il y a le 110cm mais cher : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515871247.aspx