Les circonstances ne sont pas des plus joyeuses et j’aurais aimé vous proposer un grand « nettoyage de printemps » beaucoup plus agréable que celui imposé par le confinement dû au coronavirus. Toutefois, quitte à rester à la maison, autant faire en sorte de se sentir bien chez soi.
Si on en profitait pour redécorer et ranger ?
Le confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a lieu à l’approche du printemps : les journées rallongent et il pleut moins. On peut donc s’occuper en nettoyant les vitres. Finie la procrastination !
C’est aussi le bon moment pour recycler et faire de la récup’ ! Vous pouvez fabriquer une maison de poupée pour votre enfant avec une boite à chaussures (tuto ici) ou si vous avez une caisse à vin, vous pouvez la recycler en étagère ! Ce sont des petites actions mais elles contribuent déjà à nous faire sentir mieux alors qu’on est enfermé, non ?
En fonction de ce que vous savez faire de vos mains, mille choses sont possibles :
Pour se sentir bien à la maison, rien de mieux qu’allumer des bougies. Leur douce lumière contribue à donner un petit côté « cocooning » à son intérieur. Et pour encore plus de bien-être, on opte pour des bougies parfumées : elles sont parfaites pour se détendre !
Parmi les objets que l’on stocke à la cave, il y a ceux que l’on a en double : l’énième cafetière qu’on vous a offerte, ce grille-pain que vous n’avez jamais utilisé… Avez-vous pensé à les ressortir et à vous en servir ? Ils vous aideront à donner une petite touche de nouveauté à votre intérieur.
Il est si bon de chouchouter nos plantes d’intérieur : elles nous rappellent que la vie continue et que les choses peuvent encore être belles.
Si vous en avez pas ou que vous avez le moral à zéro, faites-vous plaisir en ligne, c’est possible notamment sur le site de Botanic. Le printemps approche : il faut en profiter !
Vous pouvez aussi saisir l’occasion pour rempoter vos plantes et ainsi les aider à mieux pousser. Vous pouvez même customiser vos pots en collant des petites perles, des chutes de tissus etc. Ce genre de petits détails redonnera du pep’s à votre intérieur.
Parfois, des gestes tout simples font une grande différence. Pour redécouvrir votre intérieur, avez-vous pensé à disposer vos meubles autrement ?
Comme on doit tous rester chez soi, mettre le bureau près de la fenêtre peut être une bonne idée : même si on n’a pas le droit de sortir, on peut au moins regarder les petits oiseaux par la fenêtre !
Et, si vous avez la chance d’avoir un balcon, rendez-le plus douillet en y mettant le fauteuil que vous avez habituellement dans le salon ou tout autre siège dans lequel vous aimez vous prélasser.