in Home Sweet Home

6 idées pour relooker votre déco en période de coronavirus

  • 16 mars 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les circonstances ne sont pas des plus joyeuses et j’aurais aimé vous proposer un grand « nettoyage de printemps » beaucoup plus agréable que celui imposé par le confinement dû au coronavirus. Toutefois, quitte à rester à la maison, autant faire en sorte de se sentir bien chez soi.

Si on en profitait pour redécorer et ranger ?

#1 Nettoyez, balayez et recyclez

Le confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a lieu à l’approche du printemps : les journées rallongent et il pleut moins. On peut donc s’occuper en nettoyant les vitres. Finie la procrastination !

C’est aussi le bon moment pour recycler et faire de la récup’ ! Vous pouvez fabriquer une maison de poupée pour votre enfant avec une boite à chaussures (tuto ici) ou si vous avez une caisse à vin, vous pouvez la recycler en étagère ! Ce sont des petites actions mais elles contribuent déjà à nous faire sentir mieux alors qu’on est enfermé, non ?

© Mollymoo crafts

#2 Faites parler votre créativité 

En fonction de ce que vous savez faire de vos mains, mille choses sont possibles :

  • Vous brodez ? Profitez-en pour customiser des napperons ou des serviettes de table.
  • Vous savez coudre ? C’est le moment d’utiliser le tissu que vous aviez acheté il y a si longtemps pour fabriquer ces rideaux que vous n’avez finalement jamais réalisés.
  • Vous peignez (ou vous avez des enfants qui aiment dessiner) ? Evadez-vous mentalement et oubliez le virus grâce à l’art. Avec un peu de chance, vous avez peut-être même des cadres à la maison : accrochez vos chefs-d’œuvre au mur et donnez un nouveau souffle à votre intérieur.
  • Vous croyez que vous ne savez rien faire ? Suivez des tutos DIY sur internet et découvrez-vous de nouveaux talents !
Voici une autre expérience de pourring ... cette technique qui permet de faire des cellules avec de la peinture acrylique, du medium, de l'eau et du sillicone ... Ici associée à la technique de la ficelle ...   Matériel :   - chassi coton - peinture acrylique : ici gris de payne, bleu ciel et or -...

© Cultura

#3 Sortez les bougies

Pour se sentir bien à la maison, rien de mieux qu’allumer des bougies. Leur douce lumière contribue à donner un petit côté « cocooning » à son intérieur. Et pour encore plus de bien-être, on opte pour des bougies parfumées : elles sont parfaites pour se détendre !

© Pinterest

#4 Faites un tour dans votre cave 

Parmi les objets que l’on stocke à la cave, il y a ceux que l’on a en double : l’énième cafetière qu’on vous a offerte, ce grille-pain que vous n’avez jamais utilisé… Avez-vous pensé à les ressortir et à vous en servir ? Ils vous aideront à donner une petite touche de nouveauté à votre intérieur.

Banc d'entrée avec rangement style vintage : tendance déco banc de téléphone

© joliplace.com

#5 Prenez soin de vos plantes

Il est si bon de chouchouter nos plantes d’intérieur : elles nous rappellent que la vie continue et que les choses peuvent encore être belles.

Si vous en avez pas ou que vous avez le moral à zéro, faites-vous plaisir en ligne, c’est possible notamment sur le site de Botanic. Le printemps approche : il faut en profiter !

Tendance plante : la monstera s'invite à l'intérieur - Côté Maison

© Pinterest

Vous pouvez aussi saisir l’occasion pour rempoter vos plantes et ainsi les aider à mieux pousser. Vous pouvez même customiser vos pots en collant des petites perles, des chutes de tissus etc. Ce genre de petits détails redonnera du pep’s à votre intérieur.

#6 Déplacer les meubles

Parfois, des gestes tout simples font une grande différence. Pour redécouvrir votre intérieur, avez-vous pensé à disposer vos meubles autrement ?

Comme on doit tous rester chez soi, mettre le bureau près de la fenêtre peut être une bonne idée : même si on n’a pas le droit de sortir, on peut au moins regarder les petits oiseaux par la fenêtre !

Idées uniques de bureau à domicile | Nouvelles idées de conception de bureau | Mobilier de bureau à domicile

© Pinterest

Et, si vous avez la chance d’avoir un balcon, rendez-le plus douillet en y mettant le fauteuil que vous avez habituellement dans le salon ou tout autre siège dans lequel vous aimez vous prélasser.

By Ema, 16 mars 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please check your instagram details.