À quelques semaines du début de la chasse aux œufs, il est temps de penser à sa décoration de Pâques ! Peut-être en avez-vous assez de la déco flashy proposée chaque année et vous souhaitez émerveiller votre famille ou vos invités avec quelque-chose de plus discret mais tout aussi joyeux ?
Créez une ambiance créative grâce à des décorations minimalistes en mode DIY. En plus d’être économique, c’est écologique, et en cette période de couvre-feu, vous avez peut-être un peu plus de temps à consacrer à des activités créatives. Alors, lancez-vous et piochez les idées qui vous conviennent le mieux.
Pâques n’est pas uniquement synonyme de chocolat, c’est aussi le moment de célébrer le printemps, le soleil qui revient et le réveil de la nature. Quoi de plus joli que de décorer son intérieur avec des végétaux ?
Sur quelques meubles, des branches de chaton de saule décorées de quelques plumes ou simplement de coquilles d’œufs sauront donner le ton de votre déco minimaliste.
Un arbre de Pâques confectionné avec quelques branches disposées dans un grand vase et décoré de discrètes plumes, de petites fougères ou autres plantes vertes est une excellente façon de sublimer votre intérieur.
Disposez des petits nids d’oiseaux en végétaux un peu partout et posez-y vos œufs sobrement décorés. L’idée est de partir d’une couronne de paille que vous pourrez agrémenter de mousse, d’herbe, de foin, de ficelle, de petites fleurs délicates ou de plumes d’oiseaux. Pour un effet plus cocooning, je poserais le nid soit sur un petit rondin de bois, soit directement au fond d’un récipient en verre. Des roses pourront venir l’agrémenter.
Une couronne végétale pourra aussi agréablement accueillir vos invités. Quelques branches d’arbres, des petites fleurs naturelles, un petit ruban et le tour est joué ! Sobre et accueillante, elle ravira petits et grands.
Et pourquoi ne pas oser une couronne en succulentes ? Belle et originale, synonyme de longévité, elle restera plus longtemps sur votre porte.
Pâques sans œufs, c’est comme un mojito sans menthe, c’est impossible !
Les idées que je vous propose restent dans la tradition de Pâques, dans un style plutôt minimaliste mais qui reste festif !
Il vous faudra peut-être vider des œufs, et vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué : Posez du ruban adhésif sur les deux extrémités de l’œuf. Percez un petit trou à l’aide d’une épingle ou d’une punaise. Faites de même de l’autre côté. Agrandissez le trou. Soufflez par le plus petit des deux trous pour faire sortir le liquide. Rincez la coquille vide et laissez sécher toute une nuit.
Vous êtes maintenant prêts à les marbrer d’une couleur claire et pastel, ou simplement les habiller au feutre. Pourquoi pas même vous essayer au Line art, cette tendance de dessin au trait ?
Une idée très minimaliste, mais au combien efficace, les oreilles de lapin posées sur les œufs ! Suivez le mode d’emploi :
Vous aurez uniquement besoin de fil de fer et d’une pince.
D’ailleurs, je suis assez fan de cette plante vivace qui vous enchantera à n’en pas douter avec ses petites fleurs blanches ou roses. Je vous conseille d’en mettre un peu partout dans votre décor.
Alors là, faites-vous plaisir ! On ne casse pas d’œufs sans faire d’omelette….ou de gâteau ! Non au gaspillage alimentaire. Si vous cuisinez avec des œufs, gardez les coquilles pour vos futures décos de Pâques (pensez à bien les laver), et vice-versa, si vous préparez vos décos, profitez-en pour cuisiner les œufs.
Voici 3 idées pour utiliser ces coquilles :
Et voici comment avec quelques simples accessoires vous pouvez donner à votre intérieur une décoration minimaliste de Pâques !