Créé dans les années 70 avec la mode hippie, le style bohème est aujourd’hui un mode d’expression de la liberté et de la créativité. Plus qu’un simple style vestimentaire, la tendance bohème est un mode de vie. Devenue intemporelle, elle fait désormais partie du quotidien. Il est donc totalement envisageable de faire en sorte que votre chambre traduise le même esprit. Voici cinq idées et conseils pour créer une chambre bohème.
La décoration bohème rime avec le mobilier à accumuler afin de créer de petits espaces différents dans une grande pièce. Cela est donc aussi valable pour votre chambre. Vous pouvez la rendre encore plus confortable en y ajoutant des éléments qui vous permettront de vous détendre sans pour autant rester couché.
L’idée du canapé est donc la plus judicieuse. Ce meuble est suffisamment grand et suffisamment confortable pour votre confort. Il permet de créer un coin cocooning que vous ne manquerez pas d’apprécier. Pour que cela soit encore plus à votre goût, n’hésitez pas à apporter de la couleur à votre canapé. Avec une housse de canapé, il n’y a rien de plus aisé. Vous pourrez en trouver sur ce site et sur d’autres qui sont spécialisés en la matière.
Il vous suffira de sélectionner les housses que vous préférez pour diversifier votre décoration bohème. Pour rester fidèle à cette dernière, privilégiez les housses à motifs qui sont de véritables explosions de couleurs.
Le ciel de lit est un accessoire fixé au plafond et qui est supposé vous envelopper totalement. Comme vous pouvez le voir ici, il n’est pas réservé qu’aux enfants. Il est idéal pour créer une ambiance bohème et ajouter une touche esthétique à votre chambre. Sa présence induit un sentiment d’assurance et augmente votre confort. Il est composé d’un ou plusieurs rideaux suspendus au-dessus de votre lit.
Il est utile par exemple pour atténuer l’effet de la lumière du jour et vous permettre de bien vous reposer. Pour choisir votre ciel de lit, vous devez vous tourner vers ceux qui arborent le plus de motifs possible. Les couleurs sont également très diversifiées ; ce qui vous octroie assez de possibilités. Vous pouvez créer des contrastes avec les autres couleurs de votre chambre.
La décoration bohème s’inspire également de la nature pour instaurer une ambiance de bien-être. Pour appliquer cela dans votre chambre, vous pouvez simplement inclure certains éléments naturels.
Dans cette catégorie, vous avez les petits meubles en bois ou en rotin. Il peut s’agir d’une petite table par exemple pour accompagner votre canapé. Votre tête de lit peut également être faite de matériaux naturels. N’hésitez pas non plus à mettre quelques plantes vertes.
Le tapis berbère est un tapis de chambre particulier du fait de sa méthode de tissage. Il est très soigneux et offre au sol de votre chambre un revêtement moelleux. Il n’y a donc rien de mieux pour accentuer votre décoration bohème.
De plus, ses motifs sont très captivants et ont un côté ethnique qui ira très bien à votre intérieur. Pour choisir le tapis berbère, fiez-vous à sa taille et à sa forme en priorité. Vous devez considérer l’espace dont vous disposez pour trouver la meilleure forme et taille.
Pour peaufiner la décoration bohème dans votre chambre, les objets décoratifs d’inspiration ethnique sont les bienvenus. Ils vont ajouter le caractère authentique qui est propre à la tendance bohème. Dans leur catégorie, vous avez les attrape–rêves par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des stickers muraux qui sont comme des tatouages tribaux.