Lorsque vient l’été, le soleil refait surface avec logiquement la hausse des températures. Au-delà de relooker sa déco, il y a d’autres chose importantes auxquelles pour faire face à cette période. Découvrez dans mon article quelques astuces pour préparer l’été.
Vous vous souvenez comme il a fait chaud l’été dernier ? Si vous ne souhaitez pas transpirer à grandes eaux dans votre intérieur, une des premières choses à faire, c’est de s’acheter un climatiseur mobile. Ce petit bijou vous rafraichira rapidement. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, je vous invite à lire cet article : comment choisir un climatiseur mobile.
Le soleil peut vraiment tapé durant l’été. Pour éviter de vous sentir comme dans un sauna, pensez à isoler les murs de votre maison par l’extérieur. Ainsi, la chaleur provenant de l’extérieur y pénétrera beaucoup moins.
En plus des murs de la maison, la toiture peut également être isolée pour éviter la chaleur excessive. En le faisant, vous allez pouvoir réguler la température dans votre maison, sans avoir besoin de faire recours à votre climatiseur tout le temps. L’opération d’isolation dépend du type de toiture. A noter, pour que le résultat soit optimal, l’isolation doit avoir une épaisseur qui oscille entre 10 et 20 cm au minimum.
Durant l’hiver, la terrasse est souvent laissée à l’abandon. Lors des beaux jours, la terrasse devient notre QG ! C’est donc le moment de lui refaire une beauté. Quelques petites idées sans se lancer dans de grands travaux : repeindre votre mobilier, recouvrir le sol de caillebotis, installer une voile d’ombrage, investir dans un joli tapis d’extérieur, ajouter de belles plantes, créer une ambiance cosy avec des guirlandes lumineuses…
Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, pensez à la faire nettoyer et inspecter et plus particulièrement les joints de celle-ci. Assurez-vous qu’ils soient toujours en bon état. En cas de dommage, tournez- vous vers un pro pour la réparation.